magazine_cover_coming_soon

Derniers articles

  • 50831333198_4ef5ced86c_k
    Droits : Trump White House Archives. Via Flickr.

    Trump 2.0, un nouveau président ouvertement eugéniste à la Maison Blanche

    La sang américain est contaminé. Il est même « détruit et empoisonné » selon l’ex-président qui s’est ouvert de cette inquiétude pour la première fois en septembre 2023 dans sa demeure de Mar-a-Lago auprès de Raheem Kassam, directeur et présentateur de l’émission conservatrice The National Pulse.

  • Capture-decran-2023-05-10-a-17.06.19
    Photo libre de droits : John Reinehart, Flickr

    “Biden est trop âgé”: ces démocrates inquiets pour 2024

    Un an tout juste avant Election Day — À vos agendas : ce sera le mardi 5 novembre 2024 — le New York Times publie un sondage réalisé en partenariat avec Siena College. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Joe Biden, elles sont mêmes alarmantes. L’ambiance est plus que morose chez les démocrates. Du côté de la Maison blanche, on relativise.

  • Capture d’écran 2023-05-14 à 15.20.13

    Vivek Ramaswamy, le candidat républicain plus à droite que Donald Trump

    Vivek Ramaswamy est le candidat qui crée la surprise au sein des rangs conservateurs depuis le début de la campagne. Dans les sondages, il dépasse l’ancienne ambassadrice à l’ONU Nikki Haley ou encore l’ex vice-président Mike Pence. Il rivalise même avec Ron DeSantis, toujours vu comme le principal rival de Donald Trump. Portrait.

  • Capture-decran-2023-07-28-a-17.24.23
    Infographie : The Hill

    Primaires du Parti démocrate : le New Hampshire se rebiffe

    L’équipe de campagne du président a prévenu : le nouveau calendrier des primaires démarre en Caroline du Sud. Le changement a été entériné par un vote tenu par les membres de la DNC (les instances décisionnaires du Parti démocrate) à Philadelphie début 2023.  Dès lors : « Joe Biden fera l’impasse sur l’Iowa et le New Hampshire si la Caroline du Sud n’est pas première au calendrier des primaires. »

  • Capture d’écran 2023-07-17 à 15.10.47
    Droits photo : Twitter

    Tucker Carlson prend la défense d'Andrew Tate et du masculinisme

    Réfugié sur la plateforme Twitter depuis son départ forcé de la chaîne Fox News en mai, le présentateur star Tucker Carlson a interviewé Andrew Tate, l’ex-kickboxeur ouvertement misogyne accusé de trafic d’êtres humains par les autorités roumaines. L’entretien a duré deux heures et demie.

  • 52252357395_dcb5987078_c

    Le Freedom Caucus pousse Marjorie Taylor Greene vers la sortie

    La représentante de Géorgie n’est plus la bienvenue au Freedom Caucus, le groupe parlementaire issu du mouvement Tea Party. L’intéressée conteste cette éviction : « personne ne m’a annoncé que je ne faisais plus partie du groupe ».  Il était de notoriété publique que les membres de la droite radicale se rassemblaient fréquemment sans elle, lors de réunions dites « secrètes ». Son éviction a désormais été officialisée par un vote tenu en interne.

  • Capture d’écran 2023-06-20 à 12.42.35

    Marianne Williamson, portrait d'une candidate : l'épidémie de VIH (2/5)

    Quatre ans après une première tentative de conquérir le vote démocrate, être prise au sérieux demeure une gageure pour l’écrivaine à succès Marianne Williamson. Ses prises de positions, très proches de celles de Bernie Sanders, n’ont pourtant rien de loufoques. La gauche américaine s’est-elle enfin trouvée une candidate pour 2024 ? Portrait en 5 parties.

  • 48541510491_9ca41f3fa8_k(1)
    Droits : Skidmore,Flickr

    Marianne Williamson : portait d’une candidate adulée et contestée (1/5)

    Quatre ans après une première tentative de conquérir le vote démocrate, être prise au sérieux demeure une gageure pour l’écrivaine à succès Marianne Williamson. Ses prises de positions, très proches de celles de Bernie Sanders, n’ont pourtant rien de loufoques. La gauche américaine s’est-elle enfin trouvée une candidate pour 2024 ? Portrait en 5 parties.