magazine_cover_coming_soon
  • 50831333198_4ef5ced86c_k
    Droits : Trump White House Archives. Via Flickr.

    Trump 2.0, un nouveau président ouvertement eugéniste à la Maison Blanche

    La sang américain est contaminé. Il est même « détruit et empoisonné » selon l’ex-président qui s’est ouvert de cette inquiétude pour la première fois en septembre 2023 dans sa demeure de Mar-a-Lago auprès de Raheem Kassam, directeur et présentateur de l’émission conservatrice The National Pulse.

  • Capture d’écran 2024-04-08 à 16.48.08

    Qui sont les électeurs de Donald Trump ? Podcast.

    Bienvenue dans « Chronique des Etats-Unis » réalisé par PopEx! Dans ce premier épisode, nous nous posons la question de savoir qui sont les électrices et les électeurs de Donald Trump ? Avec Jérôme Jamin, professeur à l’Université de Liège, spécialiste des Etats-Unis et auteur de l’ouvrage « Le Populisme aux Etats-Unis. Un regard pour l’Europe ». Et François Debras, professeur associé à l’Université de Liège, Maître assistant à HELMo et chargé de cours à Sorbonne-Nouvelle.

  • 50436815438_40c2f55363_k
    Photo : Trump White House Archives

    Élections de mi-mandat 2022 : vers la fin de l'emprise de Trump sur le Parti républicain ?

    Depuis son départ de la Maison Blanche en janvier 2021, Donald Trump continue d’exercer une domination sans partage sur le Parti républicain et son logiciel idéologique. Pour autant, cette tutelle pourrait bien s’avérer délétère lors des prochaines élections de mi-mandat (midterms) alors que l’ancien président se retrouve embourbé dans des affaires entamant son image. Si les républicains ne parviennent pas à s’emparer des deux chambres du Congrès en novembre, nul doute que les voix étouffées de ses détracteurs au sein du parti s’élèveront pour tenter de mettre un terme à son règne.