magazine_cover_coming_soon
  • Capture d’écran 2023-05-14 à 15.20.13

    Vivek Ramaswamy, le candidat républicain plus à droite que Donald Trump

    Vivek Ramaswamy est le candidat qui crée la surprise au sein des rangs conservateurs depuis le début de la campagne. Dans les sondages, il dépasse l’ancienne ambassadrice à l’ONU Nikki Haley ou encore l’ex vice-président Mike Pence. Il rivalise même avec Ron DeSantis, toujours vu comme le principal rival de Donald Trump. Portrait.

  • 50436815438_40c2f55363_k
    Photo : Trump White House Archives

    Élections de mi-mandat 2022 : vers la fin de l'emprise de Trump sur le Parti républicain ?

    Depuis son départ de la Maison Blanche en janvier 2021, Donald Trump continue d’exercer une domination sans partage sur le Parti républicain et son logiciel idéologique. Pour autant, cette tutelle pourrait bien s’avérer délétère lors des prochaines élections de mi-mandat (midterms) alors que l’ancien président se retrouve embourbé dans des affaires entamant son image. Si les républicains ne parviennent pas à s’emparer des deux chambres du Congrès en novembre, nul doute que les voix étouffées de ses détracteurs au sein du parti s’élèveront pour tenter de mettre un terme à son règne.

  • 52252250525_1c8f6ef17a_k
    Photo libre de droits. Gage Skidmore. Via Flickr.

    Ron DeSantis et la guerre en Ukraine : reaganien ou trumpiste ?

    Nous savons plusieurs choses sur Ron DeSantis : il vient d’être réélu gouverneur de Floride. Il est le principal rival de Donald Trump, il n’est pas (encore) candidat à la Maison Blanche mais il est le favori des républicains juste derrière Donald Trump. Il est perçu comme doté d’un certain charisme et comme faisant preuve d’autorité. Côté image on notera aussi un autre avantage : son âge, 44 ans, et une jolie famille nombreuse. Mais allons plus loin. Ron DeSantis est-il vraiment une copie de Trump, en plus policé ? En outre, la politique étrangère du principal rival républicain de Donald Trump est source d’interrogations pour l’UE.