Directeur exécutif de The Red Lines Project, David A. Andelman est chroniqueur pour CNNOpinion. Et auteur de la page SubStack Andelman Unleashed. Son dernier livre, "A Red Line in the Sand: Diplomacy, Strategy, and the History of Wars That Could Still Happen," a été publié en janvier 2021, avec son podcast Evergreen. Le 1er décembre 2021, par décret du président Emmanuel Macron, il est décoré du grade de chevalier de la Légion d'Honneur. Il a reçu le Deadline Club Award for Best Opinion Writing pour ses commentaires sur CNN en 2018 et en 2019 pour ses chroniques Reuters. Il a été pendant sept ans rédacteur en chef du World Policy Journal. Auparavant, il a été un rédacteur de Forbes. Avant, il a été correspondant national et étranger pour le New York Times à New York et à Washington, en tant que chef du bureau de l'Asie du Sud-Est, basé à Bangkok, puis chef du bureau de l'Europe de l'Est, basé à Belgrade. Après, il rejoint CBS News où il a été pendant sept ans correspondant à Paris. Il a ensuite servi en tant que correspondant à Washington pour CNBC, et un rédacteur de Bloomberg News. Il a voyagé et rapporté de 86 pays. Il a reçu le prix 2017 du New York Press Club du meilleur commentaire politique pour ses chroniques USAToday. Il est l'auteur de cinq livres, The Peacemakers, publié par Harper & Row, et The Fourth World War, publié par William Morrow, dont il est co-auteur avec le comte de Marenches, longtemps chef du renseignement français (DGSE). Son troisième livre, A Shattered Peace: Versailles 1919 and the Price We Pay Today a été publié dans une édition du centenaire avec une préface de Sir Harold Evans. Il a traduit du français et écrit un épilogue à An Impossible Dream : Reagan, Gorbachev, and a World Without the Bomb publié en juin 2019 par Pegasus/Norton. Andelman a écrit pour Harpers, The Atlantic, The New Republic, The New York Times Magazine, Readers Digest, Foreign Policy et Foreign Affairs. Il est diplômé de l'Université de Harvard et de la Graduate School of Journalism de l'Université de Columbia, et est membre de la Century Association, du Council on Foreign Relations, du Harvard Club de New York, du National Press Club et du Grolier Club. Il est président émérite de l'Overseas Press Club of America et chef de son comité de la liberté de la presse, et du Silurians Press Club, le plus ancien club d'Amérique pour les journalistes chevronnés.
This is the next in an occasional series for Andelman Unleashed showcasing remarkable voices with compelling stories—past, present and future. Today our voice is that of Mrs. Hanan Elatr Khashoggi, the widow of Jamal Khashoggi, a Saudi journalist and Washington Post columnist who was murdered on October 2, 2018, at the Saudi Consulate in Istanbul, Turkey. This is the story of the accountability she is still seeking.
Les cookies permettent à ce site de fonctionner correctement (connexion, sécurité, support) et nous permettent de personnaliser les actions marketing (Google, Facebook et autres).